Episode 1 - La création

L’HISTOIRE DE COSY CHEZ SOI

Stéphanie Bleubar

9/25/2023

Mon histoire avec la rénovation et les travaux débute il y a bien longtemps, en observant mon père rénover notre maison tous les week-ends, en partageant ses histoires de chantiers, de clients... En entendant aussi mon grand-père parler de son entreprise du bâtiment, mon oncle et son acolyte parler de leurs histoires de bistrot…

Entendre parler de « chtars », de « pétouilles » et de « gravats »…

Ces moments d’enfance m’ont imprégnée, même si je me dirige très tôt vers une autre voie, professeur d’anglais. Quand on me demande pourquoi j’ai quitté ce métier, je réponds : « Trop d’élèves ! ».

Alors oui, aujourd’hui, tout le monde comprend pourquoi l’on peut avoir envie de continuer ce métier. Mais en 2004, à contre-courant, je quitte l’Education Nationale.

Réactions : « Mais tu te rends compte, le peu d’heures de travail, les vacances, l’emploi à vie… »

Alors, pour me donner toutes mes chances, je reprends mes études, et hop, me voici en banque ! Conseiller financier, où je m’efforce d’être une véritable conseillère pédagogue plutôt qu’une vendeuse, mais la réalité du métier me rattrape…

Je me mets en quête d’une nouvelle carrière, qui puisse combiner mes compétences en accompagnement client, et mon attrait pour l'immobilier et les travaux. C'est alors que je découvre le courtage en travaux, et tout a semblé s'emboîter parfaitement !

Alors oui, en 2021, je quitte la banque.

Réactions : « Mais tu te rends compte, 9h-17h, les congés, le comité d’entreprise… »

Entre temps j’ai eu des enfants, alors oui le CE c’est important ! Mais pas que.

2022, je me lance dans ce métier en lien avec les travaux, et j’y trouve ce qui me correspond : écoute client, accompagnement, conseil, rénovation d’intérieur, extension de maison, etc…

Bien plus sympathique et gratifiant de contribuer à embellir une maison que de monter un prêt immobilier !

J’avais déjà créé mon entreprise, et travaillais avec le statut d’indépendant pour un réseau de courtage en travaux, dans une agence existante. Tout se passait bien mais quelques imprévus se sont glissés malencontreusement…

Moi qui pensais me donner quelques années avant de gérer ma propre affaire, me voici plongée dans l’indépendance totale en à peine un an !

Action… Réaction !

J’annonce mon départ le 14 février 2023.

Le 16 février, me voilà à gérer Cosy Chez Soi en tant que marque.

Objectif à court terme, c’est-à-dire sous 15 jours : monter mon site internet seule grâce à une plateforme très intuitive adaptée aux néophytes comme moi. Me créer à titre professionnel une page Google, Instagram, et Facebook.

Bon d’accord, cela m’a pris des heures, mais j’en suis plutôt fière !

Au 1er mars, Cosychezsoi.fr est en ligne avec un budget mini.

Mon objectif à moyen terme : que l’entreprise me fasse vivre d’ici le 31 décembre 2023.

Réactions : « C’est un suicide professionnel, tu n’y arriveras jamais, tout ceux qui ont essayé en dehors d’un réseau ont échoué…»

Eh bien me voici ! Malgré les doutes et les enjeux, je suis prête à relever ce défi !

Vous vous demandez comment je vais m’y prendre ?

Bien sûr je vais créer des partenariats, communiquer, mais surtout j’écouterai, je conseillerai, j’accompagnerai.

Mon objectif est de gagner votre confiance, de vous simplifier la réalisation de votre projet travaux, et surtout, de vous offrir le résultat que vous attendez.

Gérer des projets en « one shot » et passer au suivant ne m’intéresse pas.

La satisfaction de la clientèle est un pivot essentiel du développement d’une entreprise.

Cela se traduit par la fidélisation de nos clients, qui reviennent pour de nouveaux projets, et qui nous recommandent à leurs proches.

Suivez nos projets sur notre site et réseaux sociaux : cosychezsoi.fr

Je vous dis à bientôt pour vos projets réno, déco, travaux !

Cliquez ICI pour nous contacter.

Stéphanie BLEUBAR, votre partenaire Travaux.